La Chambre africaine de l’énergie lancera le premier rapport de son conseil consultatif, décrivant comment le secteur énergétique africain peut se remodeler pour un retour post-COVID-19

Les experts de l’industrie partagent leurs points de vue sur ce qu’il faudra au secteur de l’énergie pour se redresser.

  • Le livre comprendra une série d’articles, d’entretiens, de débats et de données sur l’état actuel du paysage énergétique de l’Afrique et présentera une voie à suivre.
  • Premier du genre pour la Chambre, le rapport sera vendu dans tous les grands détaillants internationaux, notamment Amazon, iTunes, Barnes & Noble et Kobo.
  • Les principaux participants au livre sont Mohammad Sanusi Barkindo, secrétaire général de l’OPEP; Frank Ene, PDG de RoyalGate Energy; Pierre Raillard, directeur pays, Morocco Chariot Oil and Gas; Nosizwe Nokwe-Macamo, président exécutif et fondateur de Raise Africa Investments; Akinwole Omoboriowo II, président-directeur général de Genesis Energy Group, pour n’en nommer que quelques-uns.
  • Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant #ChamberNews #ChamberBoard #RoadToRecovery

19 février 2020, Johannesburg, Afrique du Sud – La Chambre africaine de l’énergie (la Chambre) est heureuse d’annoncer qu’elle lancera son tout premier rapport, crée grâce aux membre de son conseil consultatif.

Intitulé Energie africaine, la voix pour le rétablissement: Comment l’industrie africaine de l’énergie peut se remodeler pour un retour post-COVID-19, le rapport est une compilation de ressources de données, d’articles et d’entretiens décrivant l’impact de la pandémie COVID-19 et la chute des prix du pétrole sur l’industrie énergétique africaine et comment le secteur peut se préparer à un rebond.

À travers des chapitres sur l’exploration de contenu local, le gaz naturel, la transition énergétique et l’investissement mondial, le rapport entend offrir une vue d’ensemble de l’état actuel du secteur et fournir une feuille de route pragmatique pour la reprise.

2020 a été une année difficile pour l’industrie, elle a obligé les producteurs de pétrole africains et les investisseurs locaux et internationaux à réexaminer leurs stratégies afin de naviguer dans le paysage énergétique toujours aussi complexe», a déclaré NJ Ayuk, président exécutif d’African Energy Chambre. «Grâce à des conversations avec les membres de notre conseil consultatif, qui sont également des acteurs actifs dans le secteur mondial de l’énergie, nous avons rassemblé cette ressource pour servir de guide aux secteurs privé et public alors qu’ils traversent cette période des plus difficiles. Il est maintenant temps d’être intelligent, de repenser, de prendre des décisions maintenant pour l’avenir », a-t-il ajouté.

La double crise de la pandémie du COVID-19 et la chute des prix du pétrole ont présenté aux producteurs africains de pétrole des défis sans précédent», a déclaré Mandisa Nduli, directrice du marketing et des communications à la Chambre africaine de l’énergie. «Après avoir observé les réactions des gouvernements et des parties prenantes de l’industrie au cours de l’année écoulée, nous avons estimé qu’il était important de s’appuyer sur les examens présentés dans notre rapport, Africa Energy Outlook, lancé en novembre. Le rapport Road to Recovery est une véritable représentation de la mission de la Chambre de fournir des solutions possibles aux défis qui continuent de saper le secteur énergétique africain. Ce rapport, ainsi que la chambre, est orienté vers les solutions, avec l’intention de fournir des étapes pratiques sur la façon de faire fonctionner l’énergie pour l’Afrique », a-t-elle ajouté.

Road to Recovery sera disponible à l’achat en ligne dans tous les principaux points de vente internationaux, notamment Amazon, iTunes, Barnes & Noble et Kobo. Rejoignez la conversation et échangez avec la Chambre sur les réseaux sociaux en utilisant #ChamberNews #RoadToRecovery #ChamberBoard

À propos de l’APN de la Chambre africaine de l’énergie

Créée en 2018 pour promouvoir les investissements durables et les meilleures pratiques dans l’industrie africaine de l’énergie, la Chambre africaine de l’énergie (AEC) rassemble des parties prenantes de plusieurs juridictions africaines et mondiales qui s’intéressent aux questions énergétiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

Les membres et partenaires de l’AEC comprennent des gouvernements, des entreprises autochtones et internationales ainsi que des organisations multilatérales pleinement attachées aux principes du libre marché, à l’état de droit, à l’éducation, à l’esprit d’entreprise, à la transparence et à d’autres valeurs qui favorisent le développement de l’industrie énergétique africaine dans un qui la rendra durable et compétitive.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter: Mandisa Nduli, Directrice de la communication et du marketing, Chambre africaine de l’énergie ; news@energychamber.org

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Latest Posts

Subscribe For Updates

Sign up for latest news and event info

Copyright © 2021 Africa Oil & Power. Privacy Policy · Terms of Use