Perspectives énergétiques ambitieuses

Trouvez la version anglaise ici

Découvrez l’immense potentiel énergétique de la RDC dans le prochain rapport Africa Energy Series: République démocratique du Congo 2021. Ce rapport est l’outil principal pour les investisseurs afin de suivre les évolutions actuelles et futures du secteur de l’énergie national. Téléchargez les autres rapports spéciaux AES ici.

Le secteur minier de la République démocratique du Congo est le principal moteur de l’économie nationale depuis les années 1960. Doté d’un important potentiel énergétique et électrique, le gouvernement a engagé un plan de diversification économique ambitieux largement soutenu par le secteur de l’énergie.

Les principaux objectifs sont de fournir un accès universel à l’électricité à ses citoyens d’ici 2035, d’augmenter la génération de revenus par la production d’énergie et la compétitivité industrielle, et de renforcer davantage le secteur minier en fournissant aux opérateurs un approvisionnement en électricité stable et bon marché.

Plan de Développement Stratégique National 2019 – 2023

Le Plan national de développement stratégique (PNDS) de la République démocratique du Congo est un plan global de diversification économique visant à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies d’ici 2023. Le PNDS s’articule autour de cinq piliers visant à transformer en profondeur l’économie de la RDC, qui dépend actuellement fortement de l’exploitation minière et de l’agriculture.

Rejoignez-nous les 21 et 22 septembre 2021 à Kinshasa, en République
démocratique du Congo pour Le Sommet sur l’investissement : Energie et
Infrastructures RDC 2021

S’inscrireSponsoriser & ExposerNous contacter