Le Gabon enregistre une augmentation de la production de pétrole

Find the English version here

Le Gabon a enregistré une augmentation de 5,3% de sa production de pétrole au premier trimestre 2020, par rapport à la même période en 2019.

C’est selon un rapport publié par la Direction Générale de l’Economie et de la Politique Fiscale (DGEPF), qui indique que la production de pétrole a augmenté de 2,64 millions de tonnes en 2019 à 2,78 millions de tonnes au cours de la même période un an plus tard. “Les travaux d’amélioration des rendements dans les champs matures et la montée en puissance du champ de Simba expliquent cette augmentation”, a noté la DGEPF, qui relève du ministère de l’économie et des finances.

Le rapport souligne également que les exportations de pétrole brut ont chuté de plus de 20% à 2,35 millions de tonnes, en raison de la faiblesse de la demande, liée à la surabondance de la production internationale. Le document détaille «les prix moyens du brut étaient de 50,26 $ le baril pour le Brent et de 49,16 $ le baril pour le panier de brut gabonais, représentant des baisses respectives de 20,5% et 21% par rapport au premier trimestre 2019. Cette évolution est liée au Covid-19 crise, qui a accentué la baisse de la demande de pétrole, déjà exacerbée par la guerre des prix entre la Russie et l’Arabie saoudite. »

En tant que producteur historique en Afrique, avec le premier pétrole produit en 1956, le Gabon a connu un pic de production en 1997. Cette année est marquée comme une année décisive dans l’histoire de la production pétrolière du Gabon. Douze licences d’exploration ont été déjà été signées au cours du 12e cycle de licences en cours dans le pays.

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Latest Posts

Subscribe For Updates

Sign up for latest news and event info

Copyright © 2021 Africa Oil & Power. Privacy Policy · Terms of Use